Conclusions de l’été 2015

Les Journées du patrimoine 2015 étaient un grand succès. Nous avons eu de nombreux compliments de la part des visiteurs ; des encouragements ont été inscrits dans le livre d’or.
Le nombre d’entrées est en hausse : 129 visiteurs dans l’église (entrée gratuites), 32 visiteurs au musée (tarif réduit). Nous avons eu des dons.
Si depuis des années nous avons travaillé sur la visibilité du musée (par l’Office de Tourisme de Baugé, les medias, les guides, les dépliants, la site internet), cette année nous avons fait un effort particulier qui semble avoir porté ses fruits.

Aménagement de la nef :
A droite de la nef , frise retraçant l’évolution du vêtement du XVIII è jusqu’à aujourd’hui. Présentation de chasubles modernes, d’étoles de l’Eglise d’aujourd’hui et de l’avenir (en provenance de Madagascar (avec ses petites cases africaines), du Sénégal, du Tibet et du Maine et Loire).
Présentation à gauche de la nef des derniers dons, de vêtements aux différentes couleurs liturgiques, avec mise en valeur des symboles sacrés.
Proposition à la lecture, de travaux et recherches effectués pour l’occasion, en relation avec le thème de l’année.

Merci aux visiteurs qui nous ont enrichis de leurs savoirs.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.