Journées Européennes du Patrimoine 2017

Nous préparons activement les Journées du Patrimoine dont le thème en lien avec la jeunesse nous a inspiré le sujet suivant : « La messe, un jeu d’enfant ? ». Nous présenterons un espace réservé à l’approche qu’en avaient certains enfants – qui comme tous les enfants rejouaient des scènes de leur vie qui leur tenaient à cœur. Eh oui ! certains d’entre nous ont joué à la messe quand ils étaient petits. Un collectionneur privé nous prêtera quelques pièces…

Autre événement : dans le cadre d’un échange avec la basilique Saint Jean de Bois-le-Duc (grande basilique brabançonne, plus grand lieu de culte marial des Pays-Bas), la Fraternité qui l’anime nous confie un ensemble de vêtements liturgiques, d’une facture moderne exceptionnelle. A découvrir.

Enfin, nous collectons les plus beaux-vêtements de quelques paroisses du Baugeois. Nous vous les présenterons sous forme de groupes, tout au long de la nef.

La visite dans la nef est gratuite. Vous pourrez lire les documents mis à votre disposition ou bénéficier d’explications de bénévoles.

Un quizz pourra occuper les jeunes visiteurs et les faire chercher des détails intéressants dans l’ensemble de l’exposition.

L’entrée du Musée d’Art Sacré sera de 3 euros seulement. Visite guidée comprise.

Nous vous espérons nombreux lors de ce week-end.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *