Festival de réouverture les 23 et 24 juin 2018

Les 23 et 24 juin prochain aura lieu à St Médard à Cheviré le Rouge le WE de réouverture du Musée d’Art Sacré et des Métiers d’Art.
Ouverture de 15 à 18h00.

Selon la tradition, nous avons invité un artisan d’art d’exception le samedi 23 de 15h00 à 17h00.
Le vitrailliste Eric Boucher  nous présentera des restaurations de vitraux confiées à son atelier, nous parlera des modes de fabrication des vitraux, nous commentera quelques vitraux de l’église datant de 1863 et issus des Ateliers Thierry à Angers. Il nous parlera aussi de sa passion du « verre » en tant que matériau, de la création de vitraux modernes pour les particuliers, les églises ou les chapelles.

Le dimanche 24 de 15h00 à 17h00 également, toujours à l’église St Médard,

L’Association des Amis de l’Orgue de Cheviré le Rouge, représentée par Denis Epié, vous dévoilera les qualités exceptionnelles de l’orgue de St Médard – sur lequel a joué Marcel Dupré.
Il parlera de sa restauration en cours : démontage, nettoyage… et des travaux restant à effectuer.
Découverte de l’instrument, opportunité  offerte pour les musiciens en herbe ou plus aguerris de jouer de l’orgue.
La présence des enfants est attendue.
Improvisations musicales.

Vous pourrez profiter de ces rencontres pour visiter Le Musée d’Art Sacré qui sera ouvert le samedi et dimanche de 15h00 à 18h00. Vous bénéficierez d’une entrée à tarif réduit de 3 euros par adulte. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans. Renseignements au 06 85 10 90 15 ou sur ce site (contacts).

Le Musée sera ouvert tout l’été les samedis et dimanches de 15h00 à 18h00, jusqu’aux Journées Européennes du Patrimoine.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.